Publié à 18h00
Depuis quelques jours la flamme Olympique fait parler d’elle et pour une bonne raison, elle est arrivée en France pour les JO de Paris 2024. Plusieurs personnalités portent le flambeau.
Mercredi dernier, la flamme Olympique a accosté sur le sol Français. Au bord du Belem, un mythique bateau français, la flamme est arrivée tout droit de Grèce. Durant plus de deux mois, la flamme Olympique va parcourir la France et a déjà commencé son épopée. Le 8 mai, c’est à Marseille que l’aventure a commencé. Florent Manaudou était le premier à porter la flamme. En suite, des personnalités comme JUL, Basile Boli ou encore Didier Drogba ont pris le relais. L’ancienne légende de Chelsea a d’ailleurs exprimé sa fierté de porter cette flamme olympique au micro de nos confrères de Ouest France. « J’ai hâte. C’est une vraie fierté. Je pense que c’est comme un jubilé. L’arrivée de la flamme à Marseille lance vraiment les Jeux olympiques et tout le parcours de la flamme sur tout le territoire français. Je pense qu’il y aura une mobilisation exceptionnelle comme c’est le cas à Marseille ».
À lire aussi : Victor Wembanyama élu rookie de l’année
Encore un long parcours
Il reste encore plusieurs jours avant que la flamme Olympique n’arrive à Paris le 26 juillet. Elle va notamment passer par Bastia, Brest ou encore Lille. Entre temps, des personnalités comme le streamer Domingo ont porté la flamme à Toulon. La volonté d’apporter une variété entre légende du sport, artiste ou encore créateur de contenu est bien évidement là pour attirer le plus de monde possible pour ces JO de Paris 2024.

Laisser un commentaire