Publié à 16h00
C’est le moment de monter sur sa selle et de pédaler. Le challenge « Mai à vélo » vient de débuter dans la métropole lilloise. Le but, parcourir le plus de kilomètre à vélo avant la fin du mois.

En plus de faire un peu de sport, c’est aussi un challenge pour vos habitudes et vos déplacements du quotidien. « Mai à vélo » est de retour à Lille et dans sa métropole. Du 1er au 31 mai, le but est de faire le plus de kilomètres possibles à vélo. Vous pouvez le faire seul ou entre amis.
Pour y participer, il faut s’inscrire sur l’application Geovelo. L’application va comptabiliser les kilomètres et va permettre à la métropole de monter dans le classement national. Les kilomètres et le nombre de participants participent à ce classement. Déjà plus de 400 équipes ont déjà été formées mais rien ne vous empêche de les rejoindre ou de créer la votre.
L’an dernier, l’Université de Lille a obtenu la première place nationale dans la catégorie « établissement scolaire de plus de 250 élèves », avec un total de 36 859 km parcourus. Et dans la métropole lilloise, 6 612 cyclistes y avaient participé.
Le but est aussi d’étudier les grands axes de déplacement des cyclistes et d’adapter les aménagements futurs en fonction des besoins qui en émanent, grâce aux données de l’application.
Des animations
Aujourd’hui, mercredi 15 mai et jeudi 16 mai, les capitaines d’équipe peuvent venir récupérer des goodies à la Maison des Mobilités Durables. L’occasion de participer aux animations de la MEL avec la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) et l’Association du Droit Au Vélo (ADAV). Il sera aussi possible de monter dans un camion afin de voir les angles morts, pour comprendre et mieux assurer sa sécurité sur les routes.
Plus d’information ici.

Laisser un commentaire