Publié à 12h00
Des travaux vont débuter le 3 juin au rond-point sud de Seclin. Un giratoire hollandais va être construit. Cet aménagement a pour but d’encourager l’usage du vélo.

Le vélo est le moyen de transport le plus utilisé en Hollande. Alors en s’inspirant de cette région néerlandaise, cela donne : un giratoire hollandais. Il s’agit tout simplement d’un rond-point incluant automobilistes et cyclistes qui circuleront en toute sécurité sur deux voies distinctes.
La voie entre deux-roues et automobilistes sera séparée par une bande végétalisée.
Le but est d’« encourager l’usage du vélo comme mode de transport en réduisant celui des véhicules motorisés, afin de réguler le trafic généré par les automobilistes », concluent les services de la MEL.
Des travaux importants
Le premier de la métropole de Lille va enfin être construit. C’est à Seclin que les travaux vont débuter le 3 juin pour construire cet aménagement. Le rond-point sud sera le premier en travaux et le rond-point nord suivra à partir du dernier trimestre de 2024 et chacun pour une durée de six mois.
Ces travaux à près d’un million d’euros connecteront les bandes cyclables du giratoire à celles déjà existantes dans la commune.
Un impact sur la circulation est à prévoir. La mise en place d’itinéraires conseillés sera répercutée sur les villes voisines.
Plus d’informations ici.

Laisser un commentaire