Publié à 14h00
Plus que quelques heures avant la finale de la Ligue des champions. Le Real Madrid affronte le Borussia Dortmund dans une finale à Wembley qui s’annonce bouillante. Mais alors quelles sont les clés du match pour les deux finalistes ?
Dans quelques heures c’est la finale de la Ligue des champions. Après plusieurs mois de compétitions, il ne reste plus que deux équipes : Le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Une confrontation qui s’annonce légendaire de part deux aspects. Le dernier match de Toni Kroos sous les couleurs du club madrilène et le dernier match de Marco Reus avec le maillot du BVB sur le dos.
Aucune surprise pour le Borussia Dortmund
Le Borussia Dortmund devrait continuer avec ce 4-2-3-1 qui a fait chavirer le Paris Saint-Germain en demi-finale. Avec très peu de blessés, le BVB arrive quasiment au complet. Derrière ça ne devrait pas bouger. La charnière centrale Hummels – Schlotterbeck qui fonctionne très bien devrait rester en place. Can et Sabitzer pourraient composer le milieu allemand. Devant Füllkrug, Adeyemi ou encore Sancho devraient être les attaquants titulaires. Bref, aucune surprise n’est à prévoir du côté d’Edin Terzic concernant la composition. La clef du match pour les allemands se situe dans la manière d’aborder cette rencontre. En effet, depuis le début de la compétition, on a vu le Borussia Dortmund évoluer avec un bloc assez bas et jouer sur ses atouts en contre-attaque que sont Sancho et Adeyemi grâce à leur vitesse. Le BVB ne devrait pas monopoliser le ballon sur cette finale alors leur objectif pourrait être d’attendre l’erreur de leur adversaire et de s’immiscer dedans.

Du changement pour le Real Madrid
Du côté du Real Madrid, quelques blessés importants comme Alaba ou encore Tchouaméni ne seront pas de la partie mais font tout de même partie du groupe. Pour la composition, ce devrait être du classique pour Carlo Ancelotti sauf à deux postes. En premier, la pointe basse du milieu pourrait être Camavinga pour remplacer Tchouaméni blessé. Et dans les buts, c’est Courtois qui remplacerait Lunin, l’un des grands artisans de la qualification en finale des madrilènes. La clef du match pour le Real Madrid c’est un joueur, c’est Vinicius. Il est l’homme en forme du moment et c’est lui qui pourrait bien percer le bloc allemand.

Alors pour savoir si le BVB remportera sa deuxième Ligue des champions ou si le Real Madrid remportera sa 15ème, rendez-vous ce soir à 21h00.

Laisser un commentaire