Samedi 15 juin, une adolescente de 12 ans a certifié avoir été violée, frappée et injuriée par trois jeunes hommes. Elle se trouvait dans un parc pour rentrer chez elle lorsque les trois garçons l’auraient entrainés plus loin.

Ce week-end à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, une jeune fille de 12 ans a affirmé avoir été victime de viol par trois jeunes hommes, apparemment mineurs. De plus, ses agresseurs auraient tenus des propos antisémites d’après ses dires. À la suite de quoi, une enquête a été ouverte pour viol aggravé.

Selon la victime, elle a été abordé par trois jeunes hommes puis entrainée dans un hangar. Par la suite les trois garçons l’auraient frappée et « lui ont imposé des pénétrations anales et vaginales, une fellation, tout en lui proférant des menaces de mort et des propos antisémites ». La jeune fille a été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis transportée à l’unité médico-judiciaire de Garches.
Les agresseurs devant la justice
La parquet a annoncé le mardi 18 juin, avoir mis en examen deux adolescents pour viol en réunion, injures et violences, antisémitisme et menaces de mort. Un troisième suspect a été mis sous le statut de « témoin assisté pour les faits présumés de viol et mis en examen pour les autres infractions ». Ils seraient âgés de 12 et 13 ans.
Après avoir été placé en garde à vue et rétention ce lundi, ils se sont rendus le lendemain devant un juge d’instruction dans le cadre « d’une information judiciaire ouverte pour viol et agression sexuelle en réunion sur mineure de 15 ans, atteinte à l’intimité de la vie privée et menace de mort ».

Plusieurs figures politiques ont réagis, tous affirmant être boulversé par des faits « criminels ».

Laisser un commentaire