Publié à 12h00
Vladimir Poutine en Corée du Nord, une citerne de migrants contaminée ou encore la création d’une nouvelle plateforme pour la maltraitance animale.. Voici le récap de la semaine.

Un retour après 24 ans
Vladimir Poutine a été en Corée du Nord rencontrer le leader du pays, Kim Jong-un. Sa dernière visite remonte à juillet 2000, soit 24 ans. Un partenariat stratégique pourrait être signé entre les deux pays.
Une eau contaminée
Une citerne d’approvisionnement d’un camp de migrants dans le Nord a été contaminée. L’eau était bleue vive avec une odeur chimique et mentholée. Aucun migrant n’a pu boire l’eau, une plainte a été déposée.
3677, une nouvelle plateforme
3677 est le numéro de la nouvelle plateforme dédiée aux signalements de maltraitance animale. La plateforme ouvre et elle est joignable 7 jours sur 7.
Une réduction de CO2
La France a été saluée par le Haut conseil pour le climat dans un rapport pour sa réduction des émissions de CO2. Mais le Conseil s’inquiète du retard de certains textes importants qui s’accentue avec la dissolution de l’Assemblée nationale.
La NASA aide les animaux
La NASA s’est engagée à mettre ses satellites au service de la détection de zone pour les animaux en voie de disparition y trouvent refuge.

Laisser un commentaire