Publié à 12h00
Mardi 2 juillet, Lille reçoit la flamme olympique. Elle fera le tour de la ville avec les différents relayeurs. Voici ce qu’il faut savoir.

C’est au tour de Lille de recevoir la flamme olympique. Elle fera le tour de la Ville le 2 juillet. Le parcours a déjà été tracé. La flamme partira du siège de la Métropole Européenne de Lille à 18h20, ensuite elle passera devant le siège du Département du Nord. Elle continuera par le Pont de Flandres, la Gare Lille-Europe, l’avenue Le Corbusier, la Gare Lille-Flandres, la rue Faidherbe, la Grand Place, la rue Nationale, le boulevard de la Liberté et la façade de l’Esplanade. Son arrivée est prévue à 19h30 au Champ de Mars où Dany Boon, dernier relayeur, allumera le chaudron.
Des perturbations
Pour permettre le bon déroulement du passage de la flamme, le stationnement et la circulation vont être perturbés. Le stationnement sera interdit du lundi 1er juillet 2024 à 23h au mardi 2 juillet 2024 à 22h.
La circulation sera interdite le mardi 2 juillet 2024 de 10h à 22h.
Ces dispositions seront progressivement levées, sur décisions des autorités. Les services de la Ville veilleront à minimiser l’impact et la durée des installations. Plus d’informations ici.

Laisser un commentaire