Publié à 18h00
En novembre aura lieu l’élection du prochain président des États-Unis. Et comme l’année dernière, les deux candidats qui se profils sont Joe Biden et Donald Trump. Cependant, dernièrement des rumeurs circulent sur un potentiel « abandon de la campagne » de la part de l’actuel président.
Alors que de gros doutes étaient présents quand à la capacité de Joe Biden à être réélu à la tête des États-Unis, Karine Jean-Pierre – la porte parole de la maison blanche – affirme qu’ « Il reste dans la course ». Le président de 81 ans n’envisage « absolument pas » de retirer sa candidature pour un second mandat. Les doutes ont pris de l’ampleur juste après son débat présidentiel face à Donald Trump. L’actuel président affirme s’être « planté ».
À lire aussi : MEL : les boutiques ouvertes le 30 juin pour le début des soldes d’été
Une solution pour se rattraper
Pourtant, le New York Times et CNN assurent que des proches de l’actuel président des États-Unis, Joe Biden, s’interroge bien sur l’avenir de sa candidature. L’actuel habitant de la Maison Blanche a prévu de donner vendredi une interview à la chaîne télévisée ABC et de tenir une conférence de presse en solitaire la semaine du 8 juillet. L’objectif est clair : prouver qu’il peut s’exprimer de manière fluide et sans prompteur.
Phoro : RFI
