Pour des milliers de jeunes, le début de l’été est marqué par l’attente insoutenable des résultats du baccalauréat. Cette année, le taux de réussite est encore en hausse.
C’est enfin le grand jour pour les élèves de terminale. Les résultats du baccalauréat sont tombés ce lundi 8 juillet 2024. Cette année, 730 000 élèves ont passé les épreuves. Et 85,5 %, c’est le de taux de réussite de 2024, en légère hausse par rapport à l’an passé. C’est 614 000 candidats qui ont été reçus avant la session de rattrapage. Un soulagement pour plus de huit élèves sur dix, qui peuvent enfin commencer à profiter de l’été, avant d’entamer une étape plus importante de leur vie.
Encore un peu d’appréhension
Que ce soit dans l’établissement ou sur Internet, les résultats des épreuves de philosophie, des deux grandes épreuves et de l’oral sont dorénavant consultables. Pour les élèves ayant obtenus moins de dix, mais plus que huit, ils pourront passer l’épreuve de rattrapage, sous la forme d’un oral, entre le 9 et le 11 juillet. Bien que l’ancien ministre de l’Éducation anticipait une baisse du taux de réussite en décembre, les milliers d’élèves de terminale ont montrés leur persévérance et leur ténacité. C’est toute une année de travail acharné qui s’écoule, pour laisser la place à des vacances bien mérités.

Laisser un commentaire