Feu à la cathédrale de Rouen : aucun blessé

Après Paris, la flèche de la cathédrale de Rouen a pris feu. Heureusement, les ouvriers présent n’ont pas été blessés. Pendant plusieurs heures, les pompiers ont dû rester sur place.

En fin de matinée, ce jeudi 11 juillet, la flèche de la cathédrale de Rouen a pris feu. Alors que des travaux étaient en cours. Une enquête pour déterminer les causes a été confiée à la police judiciaire. Selon les informations, le feu aurait été provoqué par une erreur de manipulation des ouvriers sur le chantier de restauration de la flèche en métal de la cathédrale, haute de 151 mètres. Vers 14 heures, le feu aurait été « maitrisé » et non éteint. On ne considérera le feu comme étant « éteint » que lorsque les pompiers auront inspectés tous les points chauds.

Premières constatations

La ministre de la Culture, Rachida Dati, s’est déplacé jusqu’à Rouen. Pour faire une visite de l’édifice, et échanger avec les forces mobilisées. Tandis que l’archevêque, Dominique Lebrun, espère une réouverture « dès demain ». Il a évoqué une « grande émotion » à la vue des flammes. Il explique également être soulagé que les quatre ouvriers présent lors du début de l’incendie. Alors qu’on attend des données supplémentaires, les premières observations indiquaient un incendie sur l’échafaudage, qui affectait principalement les bâches de protection du chantier. L’information concernant l’incendie a été confirmée par le directeur des pompiers qui sont intervenus sur place. La partie restante de la charpente de la cathédrale n’a pas été atteinte par les flammes, mais elle aurait pu être endommagée par l’eau utilisée pour éteindre l’incendie.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑