En novembre 2023, le célèbre animateur Sébastien Cauet avait arrêté de prendre l’antenne sur NRJ. Des accusations de plusieurs femmes ont été rendues public. Il a ensuite été mis en examen.
Mis en examen le 24 mai dernier, l’animateur Sébastien Cauet, a obtenu ce vendredi 12 juillet un assouplissement de la cour d’appel de Paris. Pour rappel, il avait été mis en examen pour viols sur mineure, viol et agression sexuelle. L’animateur est visé par au moins cinq plaintes déposées par des femmes. Sur une plutôt longue période, allant de 1994 aux dernières années. Toutes les femmes ont été entendues par la Brigade des mineurs qui mène les investigations. Il a à présent, l’autorisation d’exercer une activité professionnelle à la radio ou à la télévision, à la condition qu’elle soit sans public. Son contrôle judiciaire lui interdisait de prendre l’antenne.
Supposé innocent
D’après son avocate, Mme Jade Dousselin, la justice aurait reconnu que « rien ne justifiait que l’on fasse taire un homme présumé innocent. »

Cependant, cette décision n’enchante pas tout le monde. Sur X, plusieurs personnes dénoncent cette décision. Notamment le mouvement MeToo. Depuis le début des accusations en novembre, Sébastien Cauet ne se prononce plus sur ses réseaux. Il a toujours prôné son existence, il assure que « tout est faux ». Il a lui-même déposé des plaintes pour « tentative d’extorsion de fonds », estimant être la victime.


Laisser un commentaire