Fusillade, tentative d’assasinat, mort tragique… Ce qu’il faut retenir de la semaine du 8 juillet.
Une tentative d’assasinat sur l’ex-président des Etats-Unis
Donald Trump a été visé par des coups de feu ce samedi 13 juillet. Il était au milieu d’un meeting à Bulter en Pennsylvanie. Blessé à l’oreille, il a directement été évacué. Malheureusement, la fusillade a fait un mort et deux blessés. L’assaillant lui, a été tué.

La mort tragique de la petite Célya
Vendredi soir, une alerte enlèvement a été déclaré à Saint-Martin-de-l’If. Une petite fille de 6 ans, Célya. Le principal suspect, le compagnon de sa mère, avait agressé la famille en fin d’après-midi. Il a ensuite pris la fuite avec la fillette. Son corps a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dans un bois. Selon les premiers éléments de l’enquête, Célya a reçu un coup « majeur » à l’arrière du crâne. L’homme est très connu des services de police.

Toujours dans l’attente d’un premier Ministre
Alors que Emmanuel Macron a refusé la semaine dernière la démission de Gabriel Attal premier Ministre, les français sont toujours dans l’attente. Le Nouveau Front Populaire, ne parvient pas à trouver un premier ministre. Ils ont suspendus les discussions entre eux. Le président lui, convoque un Conseil des ministres demain matin à l’Elysée. Les tensions s’intensifient entre les différents partis.

Fusillade lors d’une fête dans l’allier
Ce samedi 13 juillet, quatre hommes ont perdus la vie lors d’une fusillade à Espinasse-Vozelle. C’était une fête d’anniversaire, joyeuse et festive, mais la fête vire au drame lorsqu’un voisin armé tue de sang froid trois personnes puis se donne la mort ensuite. Le tueur était un ancien militaire. Le maire a ouvert sa mairie pour les personnes qui le souhaitent.

Incendie à la cathédrale de Rouen
Jeudi 11 juillet, vers midi, un incendie s’est déclarait dans a flèche de la cathédrale de Rouen. Les ouvriers présent pour des rénovations n’ont pas été en danger et ont tentés même de l’éteindre. Soixante-dix sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place, puis rejoins par des équipes de l’Oise spécialisées en sauvetage des biens mobiliers.


Laisser un commentaire