Les Girondins de Bordeaux en National

Après avoir fait appel de la décision de la DNCG concernant la relégation administrative de leur club en National, les Girondins de Bordeaux n’iront pas au bout et seront – au maximum – en National la saison prochaine.

C’est l’un des clubs les plus historiques de France. Six Ligues 1, quatre Coupes de France, trois Coupes de la ligue et deux trophées des Champions. Voici le palmarès d’un club qui va mal aujourd’hui. Dans une situation financière compliquée – depuis la reprise du club par Gérard Lopez en juin 2021 – les Girondins ont annoncé dans un communiqué qu’ils descendent en National 1. Une descente qui ne met pas un terme à l’enfer des Bordelais car une nouvelle réunion avec la DNCG devrait avoir lieu dans plusieurs jours pour valider le budget pour la 3ème division française. Si cela n’est toujours pas le cas, la liquidation judiciaire ne sera plus si loin.

Un communiqué inquiétant ?

Dans leur communiqué, Bordeaux affirme que « la période qui s’ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le Club et son actionnaire assurent les supporters, et l’ensemble des parties prenantes, de leur volonté de protéger les intérêts du Club. » Une partie du communiqué est vivement critiqué par les supporters qui ne demandent qu’une chose : le départ de Gérard Lopez, l’actuel propriétaire du club.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑