Publié à 18h00
Pour leur entré dans la compétition, l’équipe de France assure déjà une première victoire (3-0) face aux États-Unis. Dans une Stade de Marseille bien dans l’ambiance des Jeux, l’équipe de Thierry Henry s’empare des trois points.
C’est le début des Jeux olympiques ! Et pour débuter, rien de mieux que l’entrée en lice de l’équipe de France de football. Mercredi 24 juillet, à 21h00, c’était le coup d’envoi de la première rencontre de Thierry Henry et ses hommes face aux États-Unis. Avec Alexandre Lacazette, Michael Olise ou encore Rayan Cherki, les Bleuets sont parmi les favoris pour décrocher l’or et ils l’ont fait comprendre dès le début.
Une victoire, mais dans la difficulté
Une victoire, oui, mais difficilement. Malgré le score qui peut paraître impressionnant (3-0) les Bleuets ont eu du mal. Les Américains ont joué en bloc assez bas et derrière – grâce à leurs bonnes sorties de balles – et pouvaient bien repartir vers l’avant et se montrer dangereux. Un bloc bas qui a surpris l’équipe de France qui n’en a pas vraiment affronté en match de préparation. Une première période compliquée, mais en seconde, tout s’est arrangé. Grâce à Lacazette, premier butteur (1-0, 61ème), Olise (2-0, 69ème) et Loïc Badé (3-0, 85ème). Trois butteurs qui offrent les trois points aux Bleuets avant d’affronter le 27 juillet à 21h00 la Guinée, qui a perdu son premier match face à la Nouvelle-Zélande (2-1).
Photo : OnzeMondial

Laisser un commentaire