Après l’annonce officiel de la décente administrative des Girondins de Bordeaux en National 1, le club français historique dépose le bilan. Conséquence : perte de leur statut professionnel et fermeture du centre de formation.
À chaque fois qu’un supporter Bordelais reçoit une notification, il craint qu’elle annonce le dépôt de bilan de leur club de coeur. Ce jeudi 25 juillet, cette notification est bien arrivé. Depuis maintenant plusieurs semaines, tous les jours une actualité concernant la décente aux enfer des Girondins de Bordeaux sortait. Synonyme d’une gestion très critiquable, le club « disparait ».
Tout n’est pas encore réglé
Le dépôt de bilan des Girondins de Bordeaux est une décision bien réfléchi. Après leur descente administrative en National 1, le club devait représenté un budget devant la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion). Mais au vu des finance du club, ce passage aurait pu engendré des sanctions supplémentaires comme une autre relégations administrative. Avec ce dépôt de bilan, les Girondins de Bordeaux perdent leur statut du club professionnel acquis en 1937. Mais ce n’est pas la seule conséquence, le centre de formation – qui a notamment vu éclore Aurélien Tchouaméni ou encore Jules Koundé – ferme ses portes.

Laisser un commentaire