JO : l’épreuve de triathlon repoussé à mercredi

Publié à 12h00

Alors que les entraînements de triathlon étaient déjà annulés en raison de la qualité de l’eau de la seine, cette fois-ci c’est l’épreuve mêmes qui est reporté d’un jour pour les même raison.

C’était la grande interrogation de ces Jeux olympiques de Paris 2024 : les épreuves de triathlon pourront-elles se jouer dans la Seine. Pour rappel, au sein de l’épreuve de triathlon il y a trois disciplines : La natation (sur 1 500 mètres pour Paris 2024), le vélo( sur 40 kilomètres pour Paris 2024) et la course à pied ( sur 10 kilomètres pour Paris 2024). Et pour ces JO, la France a pris le pari de faire nager les athlètes dans la Seine. Un risque qui ne semble pas porter ses fruits.

Une annonce tardive

Alors que les triathlètes étaient au petit déjeuné à 4h00 du matin pour se préparer à un départ vers 8h00, il leur a été annoncé que la course ne pouvait se tenir aujourd’hui en raison des fortes pluies vendredi et samedi qui ont dégradé l’eau de la Seine. C’est donc ce mercredi 31 juillet que l’épreuve devrait se dérouler. Si rien de change dans les prochains jours, il serait possible que le triathlon se transforme en duathlon.

Photo : 20Minutes

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑