JO : Félix Lebrun battu par Fan Zhendong mais toujours dans en lice pour une médaille

Publié à 16h01

C’était la sensation en tennis de table lors de ces Jeux olympiques, Félix Lebrun a atteint les demi-finales de la compétition. Malheureusement pour le français, pas de finale. Fan Zhendong, le numéro 2 mondial était trop fort.

Ils étaient attendus et ils ont répondu présents, les frères Lebrun ont su impressionner le monde entier lors de ce tournoi olympique de Ping-Pong. Le premier frère, Alexis (20 ans) s’est arrêté en huitième de finale face au Brésilien Hugo Calderano (28 ans) mais a réalisé une bonne compétition. Le second, Félix (17 ans) à lui réalsié un parcours plus long.

Une chance de médaille

Après avoir passé les huitièmes de finales face à l’ancien numéro 1 mondiale Dimitrij Ovtcharov (35 ans) 4-3, le numéro 1 français (5ème mondiale) affrontait le taïwanais Lin Yun-ju (22 ans). En l’enportant une nouvelle fois 4-3 le Montpelliérain allait devoir se confronter à une véritable montagne. Fan Zhendong (27 ans) le Chinois actuel numéro 2 mondiale. Et ce fut un match à sens unique. 4-0 pour le Chinois qui n’a fait qu’une bouchée de l’actuel meilleur joueur français. Mais l’aventure n’est pas terminée pour Félix. Dimanche, le jeune pongiste sera de retour pour aller, peut-être, décrocher une médaille de bronze.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑