Publié à 15h37
Le 14 juillet dernier il soulevait la coupe de champion d’Europe avec l’Espagne, et maintenant, il revient dans son club formateur. Dani Olmo s’engage avec le FC Barcelone.
Il a fait vibrer tout un pays cet été et il est aujourd’hui de retour dans son club formateur. Ce vendredi à 15h00, le FC Barcelone a annoncé la signature de Dani Olmo. Le club espagnol a dû débourser 55 millions d’euros plus 7 millions de bonus pour s’attacher les services du milieu espagnol. Une somme immense quand on sait que les Catalans sont, depuis déjà plusieurs années dans de grosses difficultés financières. Joan Laporta n’était pas le seul sur le dossier. En effet Manchester City voulait s’offrir le milieu le champion d’Europe.
Une carrière bien gérée
À 26 ans, Dani Olmo est « de retour à la maison », une manière pour lui de se lancer un nouveau défi : performer dans son club formateur. Arrivé en 2007 depuis l’Espagnol Barcelone, le droitier a passé 7 ans au FC Barcelone avant de partir en Croatie pour le Dinamo Zagreb. Et ce n’est qu’en 2020 qu’il retrouve les grands terrains européens en s’engageant avec le RB Leipzig. Un passage en Allemagne de 4 saisons avant de rallier l’Espagne. Comme à son habitude, le club a fixé une clause de libération quasiment inatteignable de 500 millions d’euros.
Photo : FCBarcelone

Laisser un commentaire