Publié à 18h00
Ce n’était pas leur objectif premier mais c’est tout de même une réussite. L’équipe de France est médaillée d’Argent après avoir perdu en finale face à l’Espagne 3-5. Retour sur une rencontre folle.
Ils venaient pour l’Or mais ils repartent finalement avec l’Argent. L’équipe de France de Football s’incline face à l’Espagne dans un scénario fou en finale des Jeux olympiques. La rencontre avait pourtant bien démarré. Dès la 11ème minute, Enzo Millot ouvre le score et permet aux Bleuets de faire la course en tête. Mais c’était sans compter sur les Espagnols qui, en seulement 10 minutes, ont complètement renversé la rencontre. D’abord c’est Fermín López qui bat Guillaume Restes à deux reprises et s’offre un doublé pour permettre à la Rojita de passer devant les hommes de Thierry Henry. Mais c’est ensuite Álex Baena qui, d’un magnifique coup franc, permet aux Espagnols de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance.
À lire aussi : Mercato : le Barça s’offre un champion d’Europe
Une remontada ?
En seconde période, les Bleuets ont haussé leur niveau de jeu pour revenir dans le match. D’abord grâce à un but de Maghnes Akliouche à la 79ème minute pour recoller à 3-2. Puis à la 90+3 avec un pénalty transformé par Jean-Philippe Mateta et obtenu par Arnaud Kalimuendo. Une égalisation à la toute dernière seconde qui donne une prolongation. Mais les Français n’ont pas pu espérer longtemps. Dès la 100ème minute Sergio Camello marque pour l’Espagne. Et c’est lui qui crucifie les Bleuets avec un but à la dernière seconde du match. Score final 3 à 5 pour l’Espagne qui remporte la médaille d’Or 32 ans après leur dernier titre à Barcelone en 1992.

Laisser un commentaire