Les cinq actualités de la semaine

Publié à 18h00

Le nom du premier ministre bientôt connu, la mort d’une enfant de sept ans et la délégation française paralympique qui performe, voici les dernières actus. 

Ça fait maintenant 50 jours qu’Emmanuel Macron peut nommer un premier ministre. Ce lundi, le président de la République reçoit plusieurs candidats à ce poste. Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand. Mais ils ne seront pas seuls, les anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy seront également consultés. Les jours sont comptés avant la nomination du tant attendu nouveau premier ministre.

Kamilya est décédé

Jeudi dernier, Kamilya, s’est fait percuter par une moto. Soufrant d’un traumatisme crânien et de multiples fractures, la jeune fille de sept ans est morte. Le motard, âgé de 19 ans, a été libéré à la suite de sa garde à vue et placé sous contrôle judiciaire. Mais avec ce changement dans cette affaire, les chefs d’accusations devraient changer et être déqualifiés d’ »homicide involontaire »

La délégation française des jeux paralympiques performe 

C’est la dernière ligne doigte des Jeux paralympiques et la délégation française se porte plutôt bien. Actuellement à la 4ème place du classement des médailles, la France a obtenu 9 médailles d’Or, 10 en Argent et 13 en Bronze. Pour rappel, l’objectif des Bleus est de terminer dans le top 8 avec 20 médailles d’Or.

Kamala Harris en Interview  

Jeudi dernier, Kamala Harris, la candidate démocrate à la présidentielle des États-Unis, a donné sa première interview télévisée en directe. La femme de 59 ans a déclaré que l’Amérique était « prête à tourner la page » Trump. Le 10 septembre prochain, un débat aura lieu entre les deux candidats. 

Paris se défait du LOSC

Dimanche, le Paris Saint-Germain se déplaçait à la Décathlon Arena pour affronter le LOSC. Une rencontre très attendu lors de cette troisième journée de Ligue 1 Mcdonald’s qui s’est soldé par un 3-1 en faveur du club de la capitale. Le but d’Edon Zhegrova n’a pas suffi. Les réalisations de Vitinha, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani ont scellé le sort des nordistes. 

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑