Les compositions probables de France – Italie

Publié à 16h29

C’est le grand retour des trêves internationales. Après la demi-finale de l’Euro perdu face à l’Espagne (2-1), nos Bleus sont de retours en Ligue des nations. Ce vendredi soir, les hommes de Didier Deschamps feront face à l’Italie. Mais à quelle composition s’attendre ? Réponse.

À peine trois journées de championnats que la trêve internationale repointe déjà le bout de son nez. Ce vendredi soir à 20h45, les Bleus affrontent l’Italie dans le cadre de la reprise de la Ligue des nations. Mais une interrogation trotte dans la tête de tous les suiveurs de l’équipe de France : qui sera aligné ce soir sur le terrain ? Des premiers éléments de réponses sont déjà sortis.

Michael Olise va connaître sa première sélection avec l’Équipe de France A

Alors que des nouveaux noms sont arrivés dans le groupe A des Bleus (Manu Koné et Michael Olise), Un seul devrait être dans le onze de départ et c’est le natif de Londres – en rouge sur la feuille de composition ci-dessus. C’est la surprise qui n’en est pas une. Après des Jeux olympiques réussis avec les Bleuets et un transfert à plus de 50 millions d’euros du côté du Bayern Munich, voire arriver l’ailier de 22 ans chez les A était très attendu.
Concernant le reste de l’équipe, Mike Maignan devrait garder sa place de titulaire, comme pour Théo Hernandez, Dayot Upamecano ou encore William Saliba en défense. Cependant, la surprise de cette ligne se trouve du côté droit. Jonathan Clauss serrait préféré à Jules Koundé, qui – pourtant – réalise un très bon début de saison avec le FC Barcelone.

Des blessures à combler

En l’absence d’Eduardo Camavinga et d’Aurélien Tchouaméni (blessés) le milieu français doit être retravaillé. N’Golo Kanté garde sa place acquise à l’Euro et c’est Youssouf Fofana qui sera titulaire. Comme dit précédemment Olise sera la dernière pièce de ce milieu à trois. Pour l’attaque, Didier Deschamps garde son capitaine Kylian Mbappé, mais cette fois-ci, avec une position plus axiale. Bradley Barcola occupera le côté gauche, et Randal Kolo Muani, le côté droit. Pour savoir qui des Bleus ou des Italiens repartiront avec les trois points, rendez-vous ce vendredi soir à 20h45.

Photo : Mathieu Langlet (montage)

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑