Publié à 10h00
Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Ne vous en faites pas Boum Média est là pour vous donnez des idées.
Les Berlouffes
Cette fête retrace un épisode tragique de la ville en 1566. 150 victimes brûlés, asphyxiés ou encore d’autres qui sautent de l’église de Wattrelo en feu. Mais pas de ça cette année. Une brocante, une foire aux manèges et un jet de poupée… C’est ce que vous allez retrouver dimanche, à Wattrelos. Vous pourrez dénicher des merveilles dans le vide-greniers de 17 km qui va habiller les rues de la ville. Mais également des animations tels que le jeter de poupée Berlouffes et le brûlage du Bonhomme Berlouffes.
Luminiscence
Imaginez vivre l’histoire, du vidéo-mapping à 365° et musique dans la cathédrale Notre-Dame de la Treille . C’est ce que propose Luminescence, qui arrive vendredi dans le Vieux-Lille. Un moment magique qui va relever cet édifice sacré.
Tout à 5 euros
Adjace Paris s’installe ce week-end à Lille pour proposer des bons plans. De la seconde main, bijoux, vêtement et accessoires vintage, tout à 5 euros. Ils proposent également un espace créateurs avec des tattoos et des strass dentaires.
Jardin électronique
De la techno, de la house, de la hard techno ou de la hardcore et bien d’autres… C’est au Jardin électronique à Lille à l’occasion de ses 10 ans. Au total, 50 artistes seront au rendez-vous sur 4 scènes différentes.
Photo : Mathieu Langlet (montage)

Laisser un commentaire