Publié à 17h00
Ce vendredi et samedi, le centre Oscar Lambret proposait aux lillois de se défier à Euralille au profit des enfants malades pour une nouvelle édition.

À l’occasion du Septembre en Or, le centre Oscar Lambret a installé, ce week end à Euralille, plusieurs équipements de sport. Une installation qui a beaucoup interpellé les lillois. Présente sur place, l’équipe de l’association appelait les passants à se lancer un défi : faire le plus de kilomètre possible. Des kilomètres qui seront convertis par le centre commercial en don, au profit des centres de recherche des cancers pédiatriques. Une initiative qui réjouit les lillois et qui les motive. «C’est vraiment pas mal parce que tout le monde peut récolter de l’argent pour les personnes qui en ont besoin», s’exclame un participant, essoufflé après l’effort. Sur place, des passants attendent leur tour. Les machines sont pleines.
Lutter contre les cancers pédiatriques
Le centre Oscar Lambret était donc présent pour sensibiliser à la cause des cancers pédiatriques au travers de défis des Olympiades KidCat. Lancé en 2016, le Septembre d’Or soutient les enfants, adolescents et adultes atteints d’un cancer. En 2023, ils ont récolté près de 180 000 euros avec le défi des kilomètres et avec l’aide de plus de 177 entreprises, écoles ou encore clubs sportifs.

Laisser un commentaire