Publié à 15h00
Il était considéré comme l’un des révolutionnaires du journalisme sportif. Anciennement à TF1, Canal+ ou encore L’Équipe 21, Didier Roustan est mort à l’âge de 66 ans ce mercredi 11 septembre.
À l’annonce de sa mort, ce sont des milliers de messages qui pleuvaient sur les réseaux sociaux en hommage à l’une des grandes figures du journalisme sportif. Mercredi 11 septembre, Didier Roustan est mort à l’âge de 66 ans. Didier Roustan a commencé chez TF1 en présentant l’émission Téléfoot. Il a également travaillé chez Canal+, Europe 1 ou encore RTL. Mais c’est sur la chaîne L’Équipe qu’il terminera sa carrière.
Le « président à vie » de l’équipe du soir
Didier Roustan était un journaliste apprécié de tous, et même des joueurs professionnels comme Éric Cantona ou encore Diego Maradona – pour ne citer qu’eux. C’est pourquoi des milliers de personnes -notamment sur X – lui ont adressé un message. « Sa passion pour le football était unique. Merci Monsieur Roustan pour tout ce que vous avez donné à notre merveilleux sport » a déclaré Quentin Merlin, joueur de l’Olympique de Marseille. Ou encore des story instagram comme celle de Bradley Barcola – joueur de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain – où l’ont peu voir une image du journaliste et des mains collés comme pour prier.
Olivier Ménard, présentateur de L’Équipe du soir, lui a également rendu un hommage. « En général, j’ai beaucoup de considération, d’écoute et de surprise sur la façon dont mes chroniqueurs raisonnent et avec lui j’étais rarement déçu. Il avait toujours sa façon très singulière, originale, de voir le football et le sport en général. » peut-on lire sur L’Équipe. Mercredi 11 septembre, plusieurs émissions lui ont rendu hommage dont la fameuse L’Équipe du soir.
Photo : Ouest-France

Laisser un commentaire