publié à 15h30
Dans la nuit de ce jeudi 12, un chauffeur a percuté un livreur de repas après un refus d’obtempérer. L’homme en scooteur en est mort. Les faits se sont déroulés à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.
Ces cas sont de plus en plus fréquents. Depuis maintenant plusieurs jours, la presse ne cesse de parler de nouveaux refus d’obtempérer. Un autre cas a eu lieu ce jeudi 12 septembre. Vers 22h30, la police locale a pris en chasse une BMW du côté de Montreuil dans le 93. Mais après avoir perdu de vue cette voiture, les policiers aperçoivent un scooter sur le sol avec le corps inerte d’une personne. Selon deux témoins de la scène « un véhicule semblable à celui poursuivi (par la police, ndlr) était arrivé à vive allure et avait percuté le scooter, après avoir tenté d’effectuer un écart« , explique le parquet de Bobigny à l’AFP.
La victime avait 40 ans
Le défunt était un livreur de repas âgé de 40 ans. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas survécu au choc. L’automobiliste ne s’est pas arrêté et à continuer sur sa route. Sa voiture a été retrouvée calciné à proximité d’un parc de Rosny-sous-Bois. Une enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer aggravé, homicide involontaire aggravé et dégradation par un moyen dangereux.
Photo : illustration (Pexels)

Laisser un commentaire