Publié à 10 h
Ce week-end, c’est le retour de la Braderie de Lille du 14 au 15 septembre. Pour l’occasion Boum Média vous fait une sélection spéciale.
La Braderie de Lille
La Braderie de Lille attire plus de deux millions de visiteurs par an et a lieu ce week-end. Pour cette édition 2024, les bradeux seront installés dans le centre-ville. Quant aux commerçants, eux aussi seront de la partie en affichant des petits prix. La Braderie de Lille rime aussi avec traditions. En 2023, la célèbre chenille lilloise a battu le record mondial de la plus grande chenille humaine, avec 4 653 participants. Côté festivités, les bars resteront ouverts toute la nuit, du samedi au dimanche. Les terrasses fermeront à 2 heures. De quoi faire de bonnes affaires et s’amuser tout le week-end. Rendez-vous dès 8 heures.
Dégustation de moules-frites
Des moules fraîches accompagnées de frites, c’est le plat incontournable de la Braderie de Lille. Chaque année, des centaines de tonnes en sont préparés. En 2023, plus de 500 tonnes de moules ont été servies. Tous les ans, des montagnes de coquilles vides peuvent être aperçues au niveau des stands et des nombreux restaurants qui en proposent. Pour cette édition 2024, elles seront recyclées et transformées en lattes afin de construire des bancs. Ce n’est pas tout, lundi 16 septembre, des salariés du restaurant La Chicorée cuisineront des moules pour près de 1000 personnes démunies, au niveau de la Place Rihour.
DJ sets, concerts et soirées gratuites
Des DJ sets feront vibrer le quartier de Wazemmes. Au programme, une dizaine d’artistes mixeront au bar Lokkaria et au bar de La Griffe. Une soirée plus intimiste vous attend au Cirque tandis qu’au Jost, un artiste de renommée mondiale (The Superman Lovers) passera après un DJ set. Une soirée queer et techno est également organisée à la Moulinette. D’autres animations et soirées se dérouleront dans le centre de Lille où la musique s’entendra à chaque coin de rue. Cette année, comme la Grosse Pomme (New York), Lille deviendra la ville qui ne dort jamais le temps d’un week-end.
Une contre braderie
Loin de la foule du centre-ville de Lille, Saint-André-lez-Lille organise une contre braderie au village des antiquaires. Ouvert depuis le 12 septembre, un hangar de 2 500 mètres carré accueille une cinquantaine de brocanteurs. De quoi trouver son bonheur. De la restauration rapide et une buvette sont à disposition. De 9 heures à 21 heures, les passants pourront flâner au 22 avenue Maréchal De Lattre de Tassigny.

Laisser un commentaire