Publié à 17h00
Le gouvernement Barnier dévoilé, des avancées dans l’enquête de la disparition de Lina ou encore l’intensification des conflits au Proche-Orient, voici les actus du 16 au 22 septembre, à ne pas rater.
Le gouvernement Barnier
Invité sur le plateau de France 2, ce samedi soir, le nouveau Premier ministre a pour la première fois pris la parole depuis l’annonce de son gouvernement. Michel Barnier souhaite prioriser le redressement des finances publiques tout en s’attachant aux sujets sociétaux. Il a appelé à la » cohésion » et à la » fraternité « . Retrouvez la liste des ministres sur Instagram.
Du nouveau sur la disparition de Lina
L’enquête suit son cours. La jeune Lina de 15 ans a disparu sur la route entre son domicile et la gare Saint-Blaise-la-Roche, il y a un an, jour pour jour. Aucun corps n’a été retrouvé, à ce jour. Des traces d’ADN de Lina ont été retrouvées dans une voiture conduite par le principal suspect, Samuel Guonin. D’autres indices prouvant sa présence dans cette voiture ont été révélés par le procureur de la République par intérim de Strasbourg. Son ADN a été retrouvé sur une corde, de même que son sac a été trouvé. L’élément de l’enquête démontrerait que » Lina a été ligotée « , selon le procureur.
L’intensification des conflits au Proche-Orient
Après des explosions mortelles de milliers de bipeurs sur le sol libanais, ce mardi 17 septembre, le Hezbollah, une milice chiite, a lancé quelques 150 roquettes, missiles et drones vers Israël, dans la nuit de samedi à dimanche, d’après Courrier International. Depuis ce lundi matin, le conflit s’intensifie. Israël affirme avoir bombardé plus de trois cents sites du Hezbollah au sud du Liban. Le ministre de la Santé, Firass Abiad fait état de cent morts et quatre cents blessés. Les établissements scolaires situés dans les zones ciblées sont fermées. L’est du Liban pourrait être la cible de l’armée israélienne qui a annoncé » mener de nouvelles frappes d’envergure « , dans cette zone.
Une semaine en plus de réductions sur DAZN
Côté sport, la plateforme de streaming britannique, DAZN (Da zone), joue les prolongations. Elle devient le nouveau diffuseur officiel de la Ligue 1 de football et de la Betclic ELITE, soit le championnat de basketball, jusqu’en 2029. Seul bémol : l’abonnement annuel est jugé trop élevé par les supporters. Ce dernier, fixé à 29,99 euros par mois, passe à 19,99 euros par mois pendant un an jusqu’au 29 septembre. Cette promotion devait s’arrêter ce lundi mais a été prolongée par les patrons de la plateforme en raison des » bons retours. «
Pour aller plus loin : DAZN revoit ses prix à la baisse
26 ans avec une pièce Lego dans son nez
Un homme âgé de 32 ans a vécu pendant 26 ans avec une pièce Lego coincée dans son nez. Originaire d’Arizona, il souffre d’asthme et d’apnée du sommeil depuis son enfance. Ces problèmes de santé seraient liés à la pièce qui était coincée dans son nez. Une histoire insolite.

Laisser un commentaire