Raphaël Varane prend sa retraite

Publié à 12h54

Ancien joueur du RC Lens, du Real Madrid ou encore de Manchester United, le défenseur central Raphaël Varane annonce sa retraite à 31 ans.

Il est considéré comme l’un des meilleurs défenseur français de l’histoire de par ses qualités ou son palmarès. Raphaël Varane annonce ce mercredi 25 septembre qu’il raccroche les crampons. Formé à Lens dans les années 2000, le natif de Lille n’a disputé que 24 matchs en professionnel avec les Sang et Or. C’est en 2011 que le Real Madrid vient toquer à la porte des dirigeants artésiens pour s’attacher les services du droitier contre 11 millions d’euros. Et c’est en Espagne qu’il raflera tout.

À lire aussi : L’OM arrache la victoire face à l’OL au terme d’un match fou !

L’un des meilleurs palmarès français

Seulement trois ans après son arrivée au sein du club de la capitale espagnol, Raphaël Varane remporte sa première Ligue des champions au côté de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Sergio Ramos. En tout, il remporte 17 trophées avec le Real Madrid dont quatre Ligue des champions, trois Liga, une Coupe d’Espagne, deux Supercoupe d’Espagne, trois Supercoupe de l’UEFA et quatre Coupe du Monde des Clubs. En 2021 il quitte l’Espagne pour rallier Manchester United en Angleterre contre 40 millions d’euros. En Grande-Bretagne, il remporte une Coupe d’Angleterre et une League Cup. Il a également marqué de son empreinte l’équipe de France en gagnant la Coupe du monde en 2018 et la Ligue des nations en 2021.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raphael Varane (@raphaelvarane)


Comme dernière aventure, le défenseur central de 31 ans s’était donné pour mission de maintenir Como – un petit club italien qui vient de monter en Série A – mais avec ses récentes blessures – notamment au genou – le Franco-martiniquais décide de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Selon Fabrizio Romano, Raphaël Varane continuera de travailler dans le football puisqu’il aura un rôle non-joueur à Como. Il fait partie du projet à long terme du promu italien.

Photo : FIFA

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑