Publié à 18h30
Pour cette 4e édition des Nuits Japonaises au Garage de Lille, le Petit Konbini a vu les choses en grand. Entre stands d’illustrations, de spécialités culinaires japonaises et ateliers dessins, le programme était varié du samedi au dimanche.
Une ambiance japonaise s’est installée dans le centre de Lille, ce samedi 28 et dimanche 29 septembre. Fort de son succès, le festival des Nuits Japonaises a signé son grand retour pour une 4e édition. Organisé par le Petit Konbini, plus d’une trentaine de stands d’illustrations, de livres ou encore de saké ont aménagé le grand espace du Garage de Lille. Au programme : apprendre à préparer des mochis, se faire masser, se faire tatouer ou encore déguster des plats japonais.
Des nouveautés
Des créateurs et artistes locaux ont fait leur entrée cette année. Aurélie Fiolet, une artiste roubaisienne, a participé pour la première fois aux Nuits Japonaises et » je reviendrai avec plaisir « , sourit-elle. L’origamiste vendait des origamis, faits à la main. » Origami signifie en japonais, papier plié. » Comblée, elle assure que » tous sont arrivés en masse à l’ouverture. Il y a plein de monde. » Samedi, la foule ne désemplissait pas. Les curieux et les fans de la culture japonaise sont repartis avec le sourire et pour la plupart, un sac à la main.

Laisser un commentaire