Les actus de la semaine

Publié à 15h00

L’ouverture du procès des figures du Parti d’extrême droite, la mort de Philippine et la retraite internationale de Antoine Griezmann, voici les cinq actualités de la semaine du 23 au 30 septembre 2024.

Le procès

À partir de ce lundi, de nombreuses figures du parti d’extrême droite défileront sur les bancs des prévenus au tribunal de Paris. Ils sont soupçonné d’avoir organisé entre 2009 et 2016 un mécanisme destiné à financer les salaires de ses permanents au détriment du Parlement européen. Marine Le Pen est menacée par une peine d’inéligibilité.

Mort de Philippine

Mardi dernier, un homme de 22 ans soupçonné d’avoir tué Philippine, une étudiante de 19 ans vendredi dernier, a été interpellé à Genève, en Suisse. L’individu est sous le coup d’une OQTF et a déjà été condamné pour viol. Ses funérailles se sont déroulés vendredi dernier, dans la cathédrale de Versailles et nombreux était présent pour lui rendre hommage.

Conflit au Liban

Vendredi 27 septembre, Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, a été tué dans un bombardement. Ce samedi 28 son corps a été retrouvé. Hachem Safieddine est vu comme son successeur. Dimanche, on apprenait auprès du ministre des Affaires étrangères, que deux français sont morts au Liban après les bombardements de ces derniers jours.

La retraite internationale d’Antoine Griezmann

À 33 ans, Antoine Griezmman, le champion du monde 2018 a annoncé sa retraite internationale. Avec 137 sélections, 44 buts et 38 passes décisives, il est considéré comme une icone des Bleus. L’attaquant de l’Atletico de Madrid a annoncé cette retraite internationale sur les réseaux sociaux.

Une pluie d’excréments en Chine

En Chine, mardi dernier, une canalisation explose en pleine rue pendant des travaux et recouvre les passants d’excréments.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑