Les Bleus sans Kylian Mbappé et Antoine Griezmann

Publié à 15h00

Sans Kylian Mbappé ni Antoine Griezmann, les Bleus se préparent pour deux rencontres. La première face à l’Israël le 10 octobre et la seconde contre la Belgique le 14 octobre. Voici la liste de Didier Deschamps pour ces deux matchs de Ligue des nations.

Didier Deschamps va devoir faire sans son capitaine et son vice-capitaine. En l’absence de Kylian Mbappé (blessée) et Antoine Griezmann (retraite internationale), le sélectionneur de l’équipe de France doit recomposer un groupe de 23 joueurs pour affronter l’Israël le 10 octobre et la Belgique le 14 octobre prochain. Et cela part de la liste annoncée ce jeudi 3 octobre.

Christopher Nkunku de retour en Bleus, toujours pas de Lucas Chevalier

Après une prestation XXL ce mercredi 2 octobre face au Real Madrid, beaucoup de supporters français pensaient voir Lucas Chevalier être appelé pour la première fois avec l’équipe de France. Cependant, rien de cela. Alphonse Areola, Mike Maignan et Brice Sanba sont appelés au poste de gardien de but. Mais Didier Deschamps l’affirme, le portier de 22 ans se reproche de plus en plus de sa première sélection : « Il se rapproche de plus en plus (d’une sélection, ndlr). Les trois présents dans la liste n’ont pas baissé de niveau. Je n’ai pas eu besoin du match hier pour savoir que Lucas Chevalier à un fort potentiel (victoire 1-0 du LOSC face au Real Madrid avec 5 arrêts du Français, ndlr). Ça viendra un moment ou un autre« , a déclaré le sélectionneur de 55 ans en conférence de presse.

En attaque, Christopher Nkunku fait son grand retour en Bleus. Le joueur de Chelsea n’était plus appelé depuis le 19 juin 2023 pour cause de blessure à répétition. Il sera bien de retour à Clairefontaine dès lundi accompagné de tous ses coéquipiers pour leur arrivée au Centre National du Football.

Le groupe des Bleus :

Photo montage : Mathieu Langlet

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑