Publié à 16h50
Face aux Glasgow Rangers, l’Olympique Lyonnais n’a pas tremblé en remportant son deuxième match d’Europa League 1-4. L’OGC Nice, de son côté, n’a pas fait le poids face à la Lazio de Rome en s’inclinant 4-1. Résumé des deux rencontres
Dans cette semaine européenne, la Ligue Europa a également son mot à dire. Ce jeudi 3 octobre, deux clubs français disputaient une rencontre en C3 : Lyon et Nice. Déjà victorieux de l’Olympiakos (2-0) le 26 septembre, les hommes de Pierre Sage étaient de retour ce jeudi. Et c’était un carton plein pour les Gonnes. Victoire 1 à 4 face aux Glasgow Rangers avec un doublé d’Alexandre Lacazette et de Malick Fofana. Une victoire qui permet à l’OL de se hisser à la 2ème place du classement de la poule unique de Ligue Europa juste dernière la Lazio.
Nice trop faible ?
Justement, les premiers de ce championnat européen étaient les adversaires de l’OGC Nice. Les hommes de Franck Haise n’ont pas fait le poids face à une équipe trop bien rodée pour eux. Défaite 4 buts à 1. Avec un nul (1-1 face à la Real Sociedad) et une défaite, le Gym sont 30ème sur 36. Seuls les 24 premiers se qualifient pour la suite de la compétition. Il reste alors six rencontres à Nice pour se sortir de la zone rouge synonyme d’élimination de toute compétition européenne.
Photo montage : Mathieu Langlet

Laisser un commentaire