Qui pour être le nouveau capitaine des Bleus ?

Publié à 16h23

En l’absence de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann, l’Équipe de France se retrouve sans capitaine lors de ce rassemblement. Avec des leaders en puissance, la question peut alors se poser : qui pour remplacer les deux icônes françaises ?

L’Équipe de France n’a plus de capitaine. Kylian Mbappé, blessé, est resté au Real Madrid et son vice-capitaine, Antoine Griezmann, a annoncé prendre sa retraite internationale. Alors sur ce rassemblement, les Bleus sont sans capitaine. Dernièrement, certains médias comme L’Équipe ou encore RMC Sport, informaient que des joueurs sortaient de plus en plus du lot en termes de leadership. Comme Mike Maignan qui, après la défaite 3-1 des Bleus face à l’Italie, avait remonté les bretelles de ses coéquipiers sans que personne bronche. Selon ces mêmes médias, Jules Koundé s’affirme également comme un leader dans le vestiaire.

Un défenseur des Bleus se prononce

En conférence de presse aujourd’hui, Ibrahima Konaté a cité quelques noms qui pourraient bien reprendre le brassard selon lui. « Leader c’est quelque chose d’inné, confit-il. On l’a ou pas. Il faut être une personne appréciée de tous. Un leader va être là surtout quand ça ne se passe pas bien, c’est comme les fondations d’une maison, il maintient le groupe pour que tout aille bien. Quelques joueurs ont le profil, j’ai deux ou trois noms : Mike (Maignan), moi, Jules (Koundé), Aurel (Tchouaméni). Ce sont les seuls noms qui me viennent en tête« . Pour le moment le sélectionneur Didier Deschamps n’a pas encore annoncé qui deviendra le capitaine des Bleus pour ce rassemblement. Mais cela ne serait tardé puisque le premier match de l’Équipe de France c’est ce jeudi face à l’Israël.

Photo montage : Mathieu Langlet

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑