Publié à 19h00
Sushis, sashimi et soupe miso, au brunch du mois du Why Hôtel, dimanche dernier, le thème était la cuisine japonaise. Comme tous les premiers dimanche du mois, le chef Maxime Prouvost, propose à ses clients une variété de produits frais et maison.

Photos : Kimberley Prouvost
«C’est le brunch où on a fait le plus de monde». Dimanche dernier s’est déroulé le brunch mensuel du Why Hôtel, sur le thème de la cuisine japonaise. Ce fût un succès. Comme tous les premiers dimanches du mois, le chef Maxime Prouvost, a concocté pour ses clients un brunch a coupé le souffle. Avec une carte 100% japonaise, et un buffet petit-déj sucré et salé, il a conquit le public. À la carte, une composition de sushis, makis et californians, des sashimis, soupe miso et riz au porridge. Pour le dessert, des mochis, un cake matcha et des pancakes japonais à la mousse au chocolat étaient à disposition sur le buffet.
«on essaie de varier, selon les envies des clients, brunch par pays ou par thème comme la gourmandise», explique le chef. En août, c’était le brunch estival avec des avocados toasts et des salades, en septembre brunch italien avec de la burrata et des arancinis. Mais la spécificité de ce brunch c’est sa formule à volonté. Tous les premiers dimanches du mois, le bar devient un buffet avec un large choix de produits frais et gourmand. «Le buffet change constamment, en fonction du brunch» précise t-il. Les clients disposent également d’un carte, la carte du brunch, avec des plats plus élaborés, le chef de cuisine souligne : «La carte du brunch c’est des éléments qui sortent de la cuisine à la demande du client, et c’est bien sur à volonté».
«Les produits qu’on utilise sont des produits frais, le plus souvent faits maison»
Tout comme la carte du Why, le brunch est composé de produits frais et régionaux. «Les produits qu’on utilise sont des produits frais, le plus souvent faits maison. On travaille des produits régionaux, en ce moment on bosse avec un apiculteur, les confitures sont artisanales, locales, le fromage pareil et en ce moment on voit pour que la charcuterie soit locale aussi» déclare Maxime, il rajoute : «C’est pour faire travailler les petits producteurs à côté et avoir des produits de qualité».
Le restaurant se trouve au 7bis Square Maurisson à Lille. La formule à volonté est à 39 euros et le brunch se déroule tous les premiers dimanches du mois, de 11h30 à 14 heure.

Laisser un commentaire