Les cinq actus de la semaine

Publié à 15h00

inondations, tensions entre la Chine et Taïwan et l’amour ouf au cinéma, voici ce qu’il s’est passé du 7 au 13 octobre.

Inondations et décrues

Les départements du Loir-et-Cher, de la Seine-et-Marne et de l’Eure-et-Loir se sont retrouvés sous l’eau à cause des inondations et des crues de la semaine. Ce samedi, la préfecture de l’Eure-et-Loir affirmait que 926 opérations de secours ont été réalisées depuis le début des crues et que plus de 300 personnes ont été mises hors de danger. Seul le Loir-et-Cher restait en vigilance orange ce dimanche.

L’amour ouf au cinéma

Ce week-end, le Kinépolis de Lomme a accueilli les acteurs et le réalisateur du film  » l’amour ouf  » pour l’avant première. Le long métrage réalisé par Gilles Lellouche sort en salle mercredi. Il traite d’une histoire d’amour des années 80.

La Chine contre Taïwan

DImanche, Taïwan était en état d’alerte après avoir détecté un porte-avions chinois au sud de l’île. Ce lundi, la Chine a annoncé mener des manoeuvres militaires à Taïwan.

Amandine Henry prend sa retraite internationale

L’ex capitaine et milieu de terrain de l’équipe des Bleues a annoncé prendre sa retraite internationale sur son compte Instagram. Avec plus de 100 sélections et 14 buts à son actif, Amandine Henry, 35 ans, est considérée comme  » une légende  » par l’équipe des Bleues sur X.

Artus au Sénat

L’humoriste, acteur et réalisateur Artus était au Sénat ce mardi pour discuter de l’inclusion en France. Il a plaidé pour la création de centres de vacances inclusifs qui réuniraient des enfants valides et des enfants en situation de handicap.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑