Publié à 16h01
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique se déplacent en France pour une visite d’Etat de trois jours. Elle se termine ce mercredi 16 octobre par la visite de Lille.
21 ans plus tard, le couple royal belge se rend à Lille pour une visite d’Etat, ce mercredi 16 août. Pour accueillir le roi et la reine de Belgique, la ville s’est parée de drapeaux français et belges, symboles du lien franco-belge. Ils emprunteront la rue Faidherbe, là où les drapeaux sont hissés, avant d’arriver à l’Opéra à 13h30. D’après France Bleue, 100 personnes ont été conviées, parmi elles, Martine Aubry, maire de Lille accompagnée de Valérie Létar, ministre du Logement.
Une visite sur le thème des technologies
Le roi Philippe a choisi le thème des technologies. Il sera accueilli avec la reine, à Euratechnologies, l’un des plus grands centres de start-up en Europe. Ils devraient rencontrer deux entreprises à 16 heures et ils échangeront avec la presse belge devant la Préfecture du Nord, située à République. Cette visite se clôturera avec une cérémonie militaire durant laquelle les deux hymnes seront joués, place de la République. C’est une cérémonie qui fait partie du protocole royal.

Laisser un commentaire