Publié à 12h00
La Galerie du temps, symbole du Louvre-Lens se refait une beauté, 12 ans plus tard. En attendant, le musée expose une partie de sa nouvelle collection dans un tout autre endroit, à Euralille. C’est dans le centre commercial de Lille qu’une équipe de médiatrices culturelles se sont installées. L’objectif, promouvoir l’exposition, se faire connaître du public lillois, du public jeune et des touristes. » Le faire dans un centre commercial nous permet d’attirer un public plus jeune ou des personnes qui ne viennent pas dans les musées « , insiste Yamina, médiatrice culturelle au Louvre-Lens.
Des animations pour les petits et grands
Euralille propose une expérience immersive sur le thème des Quatre Saisons d’Arcimboldo. En famille ou entre amis, plusieurs ateliers sont programmés tout au long de la semaine, à partir de 14 heures. Une oeuvre participative est mis à disposition. Chacun est libre d’utiliser des pochoirs et de graffer pour compléter l’oeuvre collective. Un mur d’expression permet aussi aux enfants, dès 7 ans, de participer à une activité culturelle. Un stand de photo avec des accessoires est également mis en place au coeur du centre commercial. Pour clore l’évènement, une conférence aura lieu ce vendredi à partir de 18 heures. Une billeterie est accessible sur le site internet d’Euralille afin de réserver sa place gratuite. Ce n’est pas la première fois qu’Euralille s’associe au Louvre-Lens. Depuis 2022, ils sont partenaires pour rendre l’art accessible à tous.
Lien vers la billeterie : https://my.weezevent.com/conference-les-quatre-saisons-darcimboldo

Laisser un commentaire