Premier match de la saison pour Victor Wembanyama

Publié à 16h20

Dans la nuit du 24 au 25 octobre, Victor Wembanyama était de retour sur les parquets de NBA. Une confrontation face aux finalistes de la saison dernière : les Dallas Mavericks. Un retour à la compétition compliquée puisque les Spurs se sont inclinés 109 à 120.

Le rookie de l’année 2024 est de retour sur les parquets de NBA. Il était très attendu et pour sa première rencontre, Victor Wembanyama affrontait les finalistes de la saison dernière : les Dallas Mavericks. Les Sans Antonio Spurs ont tout de même tenu tête au Big Tree Luka Dončić, Kyrie Irving et Klay Thompson pendant un certain temps. Mais quand sur toute la rencontre, les Spurs comptabilisent 19 pertes de balles, il est impossible de battre l’une des équipes prétendantes au titre. Une défaite qui parait alors logique 109 à 120.

Et Victor Wembanyama dans tout ça ?

Avec une ligne de stats de 17 points, 9 rebonds et 1 passe décisive, le pivot français s’est bien illustré durant cette rencontre. Malgré un début de match compliqué en manque d’adresse, « Wemby » à su se reprendre en main et montrer un autre visage après la mi-temps. Gregg Popovich – son coach – a tout de même gardé ses habitudes de la saison dernière. Victor Wembanyama n’a pas dépassé les 30 minutes de jeu, comme la saison passée. Pour la prochaine rencontre, San Antonio reçoit les Houston Rockets dans une nouvelle affiche de derby Texan.

Photo : L’Équipe

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑