Publié à 16h30
Ce lundi avait lieu la 68ème cérémonie du Ballon d’Or. Un évènement particulièrement attendu cette année. Alors que Vinicius Júnior était le grand favori, c’est finalement Rodri qui repart avec la distinction de meilleur joueur du monde. Retour sur cette soirée.
Les meilleurs clubs du monde sont…

Le Real Madrid et le FC Barcelone féminin sont les meilleurs clubs du monde ! En remportant la Supercoupe d’Espagne, la Liga et la Ligue des champions, le Real Madrid devance Manchester City, l’Inter Milan ou encore la Paris Saint-Germain. Quant au FC Barcelone, ils ont tous raflé. Championnat espagnol, Coupe d’Espagne, Supercoupe d’Espagne et Ligue des champions féminine. Une armoire à trophée bien remplie.
Les meilleurs coachs de l’année sont…

Emma Hayes et Carlo Ancelotti sont les meilleurs entraîneurs du monde ! Respectivement coachs de Chelsea et du Real Madrid, ils ont tous gagné avec leur club.
Le Trophée Sócrates revient à…

Jennifer Hermoso remporte le prix Sócrates récompensant les footballeurs et footballeuses engagés dans des projets sociétaux et caritatifs.
Le Trophée Gerd Müller revient à…

Harry Kane et Kylian Mbappé remportent le trophée Gerd Müller récompensant le meilleur buteur de la saison. Les deux ont inscrit 52 buts.
Le Trophée Yachine revient à…

Pour la 2ème année consécutive, l’argentin Emiliano Martinez remporte le trophée Yachine récompensant le meilleur gardien du monde. Avec 61 buts encaissés en 62 matchs, le nom du vainqueur pose question.
Le Trophée Kopa revient à…

À 17 ans et 107 jours, Lamine Yamal devient le plus jeune joueur de l’histoire à remporter le trophée Kopa récompensant le meilleur jeune de la saison.
Le Ballon d’Or féminin revient à…

La domination est Catalan ! Pour la 4ème fois consécutive, une joueuse du FC Barcelone remporte le Ballon d’Or. C’est le 2ème sacre d’affilée pour Aitana Bonmati.
Le Ballon d’Or revient à…

C’est le premier Ballon d’Or espagnol depuis Luis Suárez en 1960 ! Rodri est élu meilleur joueur du monde devant Vinicius Jr. à la surprise de tous et même du Real Madrid, qui, en apprenant que leur joueur ne gagnerait pas cette distinction, a décidé de boycotter la cérémonie.

Laisser un commentaire