Publié à 16h00
Arrivé lors de la draft 2023 aux Washington Wizards, Bilal Coulibaly se montre de plus en plus décisif en ce début de saison. Les prémices d’une carrière qui peut durer bien longtemps en NBA.
La reconstruction des Wizards va passer par ce Français. Sélectionné en septième position lors de la draft 2023, Bilal Coulibaly se montre de plus en plus impactant après seulement une saison en NBA. Pour sa première saison aux États-Unis, l’ailier a su montrer de quoi il était capable avec une moyenne de 8,4 points par matchs en 27 minutes. À seulement 20 ans, il a fait comprendre à son équipe que si les Wizards veulent remonter dans le classement, il va falloir compter sur lui. Et ils l’ont bien compris en le désignant comme intransférable l’an passé. Dans la nuit du 30 au 31 octobre, le « frenchie » a une nouvelle fois éclaboussé le parquet de son talent.
À lire aussi : NBA : les Français à suivre cette saison
Record de point en carrière pour Bilal Coulibaly
Face aux Atlanta Hawks de Zaccharie Risacher (le premier choix de la draft 2024), le numéro 0 des Wizards réalise sa meilleure performance en termes de scoring. 27 points en 34 minutes, c’est simple, jamais dans sa jeune carrière Bilal Coulibaly avait atteint ce nombre de points sur une rencontre. Une prestation loin d’être anodine selon Brian Keefe, l’entraîneur des Washington Wizards : « Il savait déjà attaquer le panier la saison passée, mais sans toujours prendre la bonne décision pour conclure ses actions, affirme-t-il. Il a appris à varier ses mouvements. Il a gagné en force, ce qui lui permet de finir ses actions plus efficacement. Il crée aussi des espaces pour ses coéquipiers. C’est ce type de joueur que nous espérions qu’il devienne« . Preuve de son nouvel impact sur le jeu, le français était titulaire à chaque match depuis la reprise de la saison régulière en ayant 33,5 minutes de jeu de moyenne.

Laisser un commentaire