Publié à 16h30
Actuellement 13ème de Ligue 1, le projet du Stade Rennais ne prend pas forme cette saison. L’entraîneur Julien Stéphan est alors pointé du doigt et pourrait bien quitter le Bretagne prochainement. Habib Beye (ancien entraîneur du Red Star) et Sérgio Conceição (ancien entraîneur du FC Porto) sont les deux noms qui ressortent. Mais ils ne sont pas seuls.
Le Stade Rennais est actuellement dans une mauvaise passe. Avec trois victoires, deux matchs nuls et cinq défaites en 10 rencontres, les Bretons se retrouvent 13ème de Ligue 1 à seulement un point de la zone relégable. Une situation qui ne plaît pas du tout au board Rennais qui pense à changer d’entraîneur. Julien Stéphan est alors sur la sellette et le voir sur le banc des Rouges et Noirs face à Toulouse dimanche serait une surprise. Alors certains noms sont déjà sortis pour remplacer le coach de 44 ans.
Habib Beye, Sérgio Conceição ou Franck Haise ?
Foot Mercato révèle que Sérgio Conceição (ancien entraîneur du FC Porto) pourrait bien reprendre les rennes du club. Selon Sébastien Denis, rédacteur en chef du média foot, l’entraîneur portugais « est intéressé à l’idée de venir en Bretagne« . Mais ce n’est pas le seul coach sur la liste. Selon France Bleu Armorique, Franck Haise ne serait pas contre un retour au Stade Rennais. Cependant, selon cette même source, l’actuel entraîneur de l’OGC Nice ne se voit pas quitter son club en plein milieu de la saison. Le nom d’Habib Beye – ancien entraîneur du Red Star qui a permis au club parisien de remonter en Ligue 2 – est alors évoqué pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison avant l’arrivée de l’ancien tacticien du RC Lens l’été prochain. Un casse-tête alors pour la direction rennaise qui ne doit pas tarder avant que le club ne soit condamné.
Photo montage : Mathieu Langlet

Laisser un commentaire