La 9e édition du Mois sans tabac est lancée

Publié à 18h00

Le principe de la campagne national du Mois sans tabac est d’arrêter la nicotine pendant 30 jours. Pour cette 9e édition, plus de 121 000 Français sont inscrits sur le site du Mois sans tabac.

Arrêter de fumer pendant un mois ou pour la vie. C’est le défi que 121 727 inscrits vont tenter de relever, à l’heure où nous écrivons ces lignes. La 9e édition du Mois sans tabac a commencé ce 1er novembre et pour accompagner les fumeurs et fumeuses dans la voie du sevrage tabagique, le site du Mois sans tabac et de Santé publique France met à disposition leurs outils.

Un accompagnement pour arrêter de fumer

L’inscription au site du Mois sans tabac offre une consultation gratuite avec un professionnel de santé, un kit d’arrêt pour garder la motivation, un réseau de discussion avec d’autres participants ainsi qu’un e-coaching. Un numéro de téléphone, soit le 39 89, permet d’effectuer un suivi avec un tabacologue ou un professionnel. Pour rappel, ce numéro est accessible aux personnes sourdes et malentendantes depuis le 31 mai 2023.

Les bienfaits du Mois sans tabac

D’après le site de Service Public, arrêter la cigarette pendant 30 jours multiplierait par cinq les chances d’arrêter définitivement. Cela augmente également l’espérance de vie de 3 à 7 ans selon l’âge. Service Public insiste sur la diminution des risques d’accidents cardio-vasculaires ou de cancers liés au tabac. Pour résumer, arrêter de fumer garantit une meilleure santé. C’est tout l’intérêt de cette campagne. En France, sur 12 millions de fumeurs, plus d’un million ont participé au Mois sans tabac depuis sa création en 2016.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑