Publié à 16h59
Grâce à sa victoire 3-1 face à l’Italie, l’équipe de France s’est assuré la première place de son groupe en Ligue des Nations. Le tirage au sort du prochain adversaire des Bleus est connu et ce sont des retrouvailles de coupe du Monde 2018.
On connaît les quarts de finales de la Ligue des Nations. En perdant 3-1 face à l’équipe de France, l’Italie va devoir battre un adversaire coriace s’ils veulent arriver dans le dernier carré. Ce sera l’Allemagne pour la Squadra Azzurra. Pour les tenants du titre de la compétition et les champions d’Europe en titre, l’Espagne, il faudra se défaire d’une féroce équipe des Pays-Bas. Quant au Portugal, c’est du Danemark qu’il faudra se défaire.
Et la France ?
Pour nos Bleus, ces quarts de finales ont un air de déjà-vu. En effet, les hommes de Didier Deschamps devront faire face à la Croatie de Luka Modrić. Une rencontre déjà connue du monde entier puisque c’était la finale de la coupe du Monde 2018 en Russie. L’équipe de France était sortie vainqueur de cette rencontre 4-2 et décrochait sa deuxième étoile. Mais ces matchs n’arriveront pas tout de suite. C’est en mars 2025 que ces chocs entre pays européens auront lieu.
Photo : CNews

Laisser un commentaire