Publié à 18h00
Noël s’installe, petit à petit, à Lille avec son village de Noël en ce mois de novembre. Des stands de fromage, de vin chaud et de bonnet de Noël ornent la place Rihour. Des stands solidaires sont également présent dans le but de mettre en lumière des associations lilloises.

Une odeur de marrons chauds se repend dans Lille depuis quelques jours avec l’installation du marché de Noël. Comme tous les ans, le village de Noël est arrivé à Lille en ce mois de novembre jusqu’au 29 décembre 2024. On y retrouve des stands de nourritures remplies de fromage, de la bière de Noël et des stands de jouet en bois, mais aussi un chalet de la solidarité au bout de la promenade.
La solidarité au goût de Noël
Financé par la mairie, le stand a pour but de faire découvrir des associations de la région. Un planning est présent dans le chalet, avec les créneaux de chaque associations. Cela peut être cinq jours, tout comme trois. C’est le cas de Martine Quienot, maîtresse de l’association LEDA, Libre Expression des Arts, présente au stand pour trois jours avec son élève pour vendre leurs œuvres afin de financer leurs ateliers de mosaïque. Esmeralda Petit s’occupe de l’association Felins d’ici et d’ailleurs et a eu la chance d’avoir cinq jours pour mettre en lumière son association de protection animale.

Laisser un commentaire