La composition probable du RC Lens face au Stade de Reims

Publié à 14h00

Après les matchs européens, retour des championnats nationaux. La Ligue 1 est de retour ce vendredi avec le Racing Club de Lens qui se déplace à Reims. Mais qui va composer le onze de Will Still ? Réponse.

C’est une affiche pour espérer rester aux portes des places européennes. Ce vendredi 29 novembre, le Stade de Reims reçoit le RC Lens dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Une confrontation opposant respectivement le 8ème au 9ème du championnat français. Après la défaite la semaine dernière face à l’Olympique de Marseille, les Sang et Or doivent réagir s’ils veulent toujours rêver d’Europe la saison prochaine. Pour cela, Will Still, le coach des nordistes mais également ancien entraîneur de Reims, va devoir aligner une équipe capable de concrétiser toutes les occasions créées.réés.

Le casse-tête lensois

Brice Samba sera le capitaine du RCL

Avec une infirmerie bien remplie – Ruben AGUILAR (épaule), Jimmy CABOT (genou), Ismaëlo GANIOU (cuisse), Wesley SAÏD (cuisse), Martin SATRIANO (genou) – le RC Lens n’a pas énormément de choix offensif. Outre Mbala Nzola et Florian Sotoca qui devraient démarrer la rencontre, seul le jeune lensois Rémy Labeau-Lascary pourrait faire remplacer un attaquant. Un casse-tête offensif qui pourrait se répercuter sur le milieu de terrain. Depuis le début de la saison, Adrien Thomasson réalise de bonnes performances. Cependant le manque d’efficacité offensive commence à se faire ressentir – seulement 13 buts depuis le début de la saison. Anass Zaroury pourrait alors être la solution a ce problème. Habituellement ailier, le Marocain a une très bonne vision de jeu et une qualité technique lui permettant d’évoluer au poste de numéro 10. Un rôle alors de distributeur de ballons pour mettre dans les meilleures conditions possibles ses attaquants. Coup d’envoi du match : 20h45.

Photo montage : Mathieu Langlet

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑