Première récompense de l’année pour Victor Wembanyama

Publié à 16h30

Pour sa deuxième saison en NBA, le Français Victor Wembanyama reçoit déjà une distinction pour son mois de novembre historique.

Il est l’avenir de l’équipe de France de Basket mais aussi de la NBA et on le voit déjà ! À seulement 20 ans, Victor Wembanyama fait partie des meilleurs basketteurs du monde mais également des plus connus. Si il est surnommé « l’alien », ce n’est pas pour rien. Avec ces 2 mètres 24, « Wemby » effraye toutes les défenses de la plus grande ligue du monde de basket. Mais il fait également peur à toutes les attaques de la NBA.

Le premier défenseur du mois de l’histoire

Cette année, la NBA a mis en place une nouvelle récompense mensuelle en plus de celle de « joueur du mois ». En effet, à partir du début de cette saison 2024-2025, il y a une récompense pour « le meilleur défenseur du mois ». Et le premier lauréat de l’histoire de la Ligue est Victor Wembanyama. Avec une moyenne de 3,5 contres par matchs, le pivot est le meilleur contreur de la NBA. Il est logiquement nommé « meilleur défenseur du mois » de novembre dans la conférence ouest. À l’est, c’est l’arrière d’Atlanta, Dyson Daniels, qui remporte cette distinction.

Photo : RMC Sport

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑