Publié à 15h00
La libération en Syrie, une réunion pour nommer le Premier ministre et des lunettes qui pourraient remplacer les smartphones… Voici les cinq actus de la semaine du 02 au 09 décembre 2024.
Nomination du Premier ministre
Ce lundi, le président de la République, Emmanuel Macron a proposé une « réunion des différentes forces politiques » pour nommer le prochain gouvernement, selon les écologistes. Selon la secrétaire nationale des Ecologistes, Marine Tondelier, le chef de l’Etat a proposé une « nouvelle méthode » pour construire le futur gouvernement, qui passerait par l’organisation d’une « réunion des différentes forces politiques pour échanger sur une plateforme programmatique ».
Affaire Pierre Palmade
Ce lundi, l’acteur et humoriste Pierre Palmade a été incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan après le verdict donné mercredi. Il a été condamné à cinq ans de prison dont deux ferme pour « blessures involontaires » avec la circonstance aggravante d’être sous l’empire de drogue.
Libération de la Syrie
Les rebelles menés par des islamistes ont annoncé ce dimanche 8 décembre à la télévision publique la chute du tyran syrien et la libération de Damas, après une offensive fulgurante. Bachar al-Assad a fui en Russie. Une vague de joie se fait ressentir dans le pays.
Catastrophe au Vendée Globe
Ce dimanche après-midi, le skipper français, Sébastien Simon a cassé le foil tribord de son IMOCA, après des jours de vitesses supersoniques. Un accident qui lui vaux la deuxième place de ce 10e Vendée Globe, pour l’instant.
Mark Zuckerberg dévoile le remplaçant du smartphone
Lors d’une vidéo sur la chaîne de Cleo Abram, Mark Zuckerberg, le PDG de Meta a annoncé la fin des smartphones et que les lunettes intelligentes représenteraient la prochaine grande plateforme informatique.

Laisser un commentaire