Publié à 16h20
Les figurines de personnages phares des animés, cartes Pokémon ou encore pâtisseries japonaises, Mangaland invite ses clients dans l’univers de la pop culture. Au 57 rue Faidherbe, à Lille, ce lieu abrite un salon de thé à l’étage.
Impossible de résister à Brownie. Ce petit chien, un vendeur pour le moins touffu, accueille les clients dès qu’ils passent la porte de Mangaland. Cette nouvelle boutique a ouvert le 16 novembre, au 57 rue Faidherbe, à deux pas de la gare Lille-Flandres. Comme son nom l’indique, l’univers du manga et la pop culture japonaise et coréenne se retrouve sur les étalages du magasin.
Des boosters à gogo
Au rez de chaussée, les figurines, peluches et cartes Pokémon ont trouvé leur place. Des figurines POP aux boosters et aux posters, l’offre est variée et parfois rare. » On essaie de trouver des choses plus rares sur le marché comme les nouvelles Zénith Suprême Pikachu « , souligne Khaoula Aaba, à la tête de la boutique avec Enzo Ratsito. De nouvelles arrivées pour combler l’espace dévalisé » dès l’ouverture, notre stock de cartes Pokémon était vide « , détaille-t-elle.

Un espace détente : le manga café
Il est difficile de soupçonner un coin café à l’étage. Pourtant, c’est bien ce qu’offre Mangaland, dans l’esprit des lieux coréens. « Les cafés coréens ouverts 24 heures sur 24, dans lesquels on peut venir manger nous ont inspiré « , expliquent Khaoula, 28 ans et Enzo, 26 ans, tous deux créateurs de ce magasin.
Si celui-ci ne sera pas ouvert toute la nuit, le coin restauration permettra aux clients de déguster des gâteaux japonais achetés ou faits maison ainsi que des boissons chaudes. » Un micro-onde sera mis à disposition pour ceux qui souhaitent acheter des nouilles directement en magasin et les manger juste après « , continue Enzo. Une bibliothèque disposée au fond de la pièce, à la déco minimaliste et aux couleurs des studios Ghibli complète le coin détente. » Elle va s’agrandir, ce sera tout le mur « , confie Khaoula.
Une passion commune
L’idée est née d’un projet et d’une passion commune. Khaoula et Enzo font partie du même milieu. Khaoula, directrice de studios d’animation et Enzo, comédien et doubleur dans de nombreux animés comme Demon Slayer. Leur passion les a réunie autour de ce concept née pendant leur voyage en Corée du Sud. Pour le moment, ils sont vendeurs à temps plein mais ils comptent revenir à leur anciens amours dans quelques mois, en cherchant du personnel. Mangaland, c’est tout un monde.

Laisser un commentaire