Publié à 15h00
A l’occasion des 80 ans du journal Le Monde, la rubrique « Je ne serais pas arrivé(e) là si… », l’une des marques de fabrique du journal est exposée dans les gares SNCF.

Un temps de lecture en attente des trains. Dans les gares SNCF de France, 28 interviews de la rubrique « Je ne serais pas arrivé(e) là si… » sont exposé à l’occasion des 80 ans du journal Le Monde. Le quotidien s’est associé avec Art En Gare pour mettre en lumière 28 personnalités de différents horizons avec leur célèbre rubrique. L’histoire d’auteurs, chanteurs ou d’acteurs sont donc exposées. Le but : mettre en lumière ces personnalités tout en mettant en valeur le travail des journalistes. Dans la gare Lille Flandres, on retrouve l’exposition près des quais, comme pour donner la possibilité de lire pour attendre son train. Yannick Noah, Catherine Meurisse, Raphaël, Jean-Louis Aubert et Delphine Horvilleur sont présentés avec plusieurs questions sur leur parcours, leurs vies. Une manière d’être proche de son artiste préférés.
80 ans de contenu quotidien, généraliste et international
Le premier numéro du Monde paraît le 18 décembre 1944 avec en Une le traité d’alliance entre la France et l’URSS. Le journal succède au journal Le Temps victime de l’ordonnance du 30 septembre 1944 sur les titres, paru sous l’occupation de la France par l’Allemagne. Aujourd’hui, le quotidien se dit généraliste et international et s’oriente centre gauche. Le Monde est maintenant le journal de référence en France, comme à l’étranger avec avec 2,44 millions de lecteurs et 500 000 abonnés.
Pour fêter ses 80 ans, Le Monde propose donc aux utilisateurs de lire gratuitement dans leurs gares jusqu’au 15 janvier.

Laisser un commentaire