Publié à 15h00
Après avoir fait le tour du monde, l’expérience immersive Van Gogh débarque à Lille. Depuis le 6 décembre et jusqu’au 13 février 2025, l’exposition prend place à Euratechnologies.

Un spectacle de lumière et de sons sur les murs, des casques VR et des activités créatives. L’exposition immersive Van Gogh plonge les lillois dans le monde de l’artiste et de son art depuis un mois à Euratechnologies. Une expérience sur un parcours d’exposition de 1050m2 qui retrace la vie du célèbre peintre du XIXe siècle grâce à l’art numérique et la réalité virtuelle. Avec du vidéo-mapping, qui projette les œuvres en immersion sur 360 degrés, du sons, des casques VR, l’exposition permet une approche différente de l’art. Des activités manuelles sont également proposées, permettant aux visiteurs d’imiter l’artiste et ses œuvres.
Un phénomène mondial
Présente dans plus de 25 villes à travers le monde, l’exposition a déjà visité la France à Toulouse en 2022 et Marseille en avril 2024. C’est maintenant au tour de Lille, dans les Hauts-de-France, de découvrir ses technologies qui mettent en valeur le travail du néerlandais. Une région pas méconnue de l’artiste, puisque les paysages des Hauts-de-France, à la fin du XIXème siècle pendant un voyage, va l’inspirer. Et il dessinera les prémices d’une vocation qui le rendra incontournable.
Place de Saintignon, 165 Av. de Bretagne, 59000 Lille, accès métro : ligne 2 – Arrêts Canteleu / Bois-Blancs, tarifs adultes à partir de 10,90 euros et enfants à partir 6,90 euros

Laisser un commentaire